Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'école de souris
24 octobre 2007

vous vous dites

mais pourquoi l'école à la maison.... je n'épiloguerai pas sur les différents rencontré et la maladresse de la maîtresse (oui ils ont été scolarisé 3 semaines... et mon grand souriceau catalogué "idiot, incapable, intenable" en à peine une semaine... bref)... ne jamais spécifier qu'un enfant est hyper-actif sinon attention aux conséquences!!!! et oui cela fait encore peur!!!

donc école à la maison finalement par obligation pour le bien-être psychologique de notre grand qui était completement renfermé et qui avait perdu toute sa confiance en lui après seulement 3 semaines d'école.... forcément... obligé de garder la souricette aussi afin que ni l'un ni l'autre ne se sente "puni" d'aller à l'école plutôt que de rester à la maison afin de faire une école ludique et rigolote où on ne les enfermes pas dans une case.

je ne vous cache pas que la décision à été compliqué à prendre... trouver tout ce qu'il faut mais où, aurai-je la patience??? bref... que ne ferions nous pas pour notre progéniture!

nous avons investit dans des livres, des litres de peintures, des tonnes de feutres/crayons de couleurs, des tonnes de feuilles, de cartouches d'encre pour faire des copies des livres. Mais quel bonheur de les voir progresser à vitesse grand V, de voir notre grand jouer avec les lettres et les chiffres (bon, niveau coloriage on persiste même si le souriçeau n'aime définitivement pas ça), de le voir former son premier "requin baleine" (et oui c'est un fan du requin baleine.. me demandez pas pourquoi... j'en sais rien.. merci dora lol ) sur sa grande feuille canson (photo à venir) bref.... c'est un énorme bien pour lui et pour la miss souricette qui me fait tourner en bourrique dès qu'elle à 2mn à perdre ^^

la scolarisation à la maison ne durera qu'1 année scolaire parce que malgré tout ils ont besoin de connaitre l'école avant l'entrée en CP mais dans une autre école ça c'est plus que certain!!!!

voilà pour ce soir je vais me reposer un peu les journées sont longues et chargées lol

Publicité
Commentaires
U
angie y'a qu'a demander si t'as besoin ;)<br /> rachel merci (^^)
R
courage ma belle...je suis sure que tu vas y arriver....en tout cas je vais suivre par ici...aussi..;o)
T
KIKOU Toiiiiiiiii.....Je vais suivre attentivement ta blog ...parceque je suis sur que je vais pouvoir me servir de quelques trucs pour les miens de petits poussins ....<br /> <br /> BON COURAGE
V
c'est vrai que l education national fait souvent dans la mase, mais bon pas tous quand meme, moi je me demande meme l'utilité de mettre Clo au primaire tout court, je verrais, je vais me renseigner ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité